jeudi 30 janvier 2014

Rechercher son blog sur le net

Souvent dans le forum d'aide Blogger, des lecteurs nous annoncent ne pas trouver les références de leur blog sur le net. 
Un point très rapide pour s'en assurer :

Pour chercher les références de son blog sur le net, utilisez l'outil de recherche Google en saisissant la requête suivante :
site:http://NOMDUBLOG.blogspot.com
En prenant bien soin, bien évidemment, de personnaliser NOMDUBLOG par les références de votre blog.

Voici le résultat :

A+

Voir aussi :
Faire apparaître son blog sur les moteurs de recherche

7 commentaires:

  1. Coucou, merci beaucoup pour ton blog, j'ai justement un gros soucis avec mon blog et je souhaiterais savoir si tu peux me donner un coup de main. Je souhaite tout simplement accéder à la console administrateur de Google pour aller chercher mes login pour acceder au site godaddy.com ou mon nom de domaine est enregistrer. Car je n'ai pas mes identifiant godaddy etant donnée que c'est google qui a fais ca pour moi... je suis bien enbetée du coup car google ne peux pas vérifié si le dom de domaine m'appartient... je ne sais pas si je suis tres clair ? as tu une astuces `? Bisous et encore merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour ces bons conseils. Pas facile AdSense?
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour !
    voila passez un temps, nous pouvions une fois la photo insérée, l'agrandir soit avec la barre en dessous (en cliquant soit sur petit, moyen .. extra large) soit en cliquant dessus et mettre la taille nous meme ...
    parce que des fois, je veux mettre des photos assez grandes ' blog a la reunion dc des photos en panorama !) et meme en extra large, elle ne sont pas assez grandes pour moi, dc comment faire?? je sais si je suis tres claire mais merci d'avance !
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!

    Je souhaiterais savoir s'il serait possible d'avoir de l'aide concernant mon blog. Il est apparemment référencé sur google mais ne sors jamais sur les moteurs de recherche ou très difficilement. J'aimerais qu'il ait davantage de visibilité (j'ai déjà suivi de nombreux conseils pour qu'il en ait). Faut-il "jouer" avec les codes informatiques etc. ?

    Je vous remercie pour votre aide.

    Margaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Margaux
      Votre blog est référencé pourtant : https://www.google.fr/#q=site:http:%2F%2F7-league-heels.blogspot.com&safe=off il y en a 3 pages
      Inspirez vous de cet article pour augmenter votre référencement : http://aide-blogger-fr.blogspot.fr/2007/11/ameliorer-la-visibilite-de-son-blog.html

      Supprimer
  5. Merci pour votre retour!
    Je vais tenter d'en améliorer la visibilité dans ce cas!
    Encore merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Oui, ca permet de connaitre le nombre de pages de son site indexées par Google dans sa bas de données.
    Ce qui peut être différent du nombre de pages réelles.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails