vendredi 1 mars 2013

Insérer un gadget Html/Javascript

Le gadget Html/javascript, c'est le couteau suisse des gadgets.
Lorsqu'un service (nb1) vous propose un code à intégrer, c'est généralement sur le gadget Html qu'il faut se rabattre.
Lorsque vous voulez créer de toutes pièces un gadget personnel (par exemple, vous voulez intégrer un gadget Profil plus personnalisé nb2), c'est à partir de ce gadget que votre construction va s'établir.
Vous verrez qu'au fur et à mesure que votre blog s'épaissira ce gadget prendra de plus en plus de place.

Procédure
Le gadget s'insère par :
Mise en page (1) / Ajouter un gadget (2)

Dans la fenêtre de choix qui s'affiche, on clique en haut sur Général (3).

Ensuite on défile vers le bas pour trouver le gadget : HTML/Javascript
On sélectionne le gadget par le bouton (4)

Dans la fenêtre suivante qui s'affiche, on saisit un titre (5) pour le gadget et on insère le code en question dans la zone de saisie (6).
Puis on enregistre (7) .

Enfin de retour su le tableau de bord : Mise en page, on peut, soit déplacer le gadget à un endroit approprié, soit, si on est satisfait, enregistrer la disposition

 A+

nb1 : par exemple un compteur, une horloge, un code Google Analytics...
nb2 : par exemple, vous voulez un gadget qui comporte du texte, de la couleur, des images, des liens cliquables...

30 commentaires:

  1. Salut Waldorf, j'apprécie bien la façon détaillée avec laquelle tu explique tes tutoriels. J'ai une petite question, pourquoi tu ne monétise pas ton blog ?
    www.blogger4beginners.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour la remarque et cette question. Je sévis sur les forums de Blogger et je suis top contributeur par la grâce de Google et des questions des utilisateurs.
      Mais je tiens à garder ma liberté. Cette manière de "ne pas en croquer" remet le blog à sa place : celle d'un utilisateur comme les autres et qui fait de son mieux mais qui ne se sent obligé par rien ni personne.

      Supprimer
    2. J'aprécis ta posture mais aurais-tu un lien qui développe cet eccueil qu'il faudrait éviter car comme toi je remercie Google pour son ecosysteme cohérent et sa vision des services offert, mais je crois que son modèle économique peut nous aider a sortir du marasme dans lequel nos sociétés se trouvent...

      Supprimer
    3. Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre blog aujourd'hui. J’apprécie beaucoup son contenu et le sérieux. Grâce à votre blog, j'ai pu trouver le moyen d'ajouter le code pour la NEWLETTER, vous pouvez le voir sur ce lien www.cyberledauphin.com .Merci

      Supprimer
  2. J'ai essayé d’intégrer le widget de www.Vshop.fr , en suivant vos étapes mais en vain, ça fait trois jours que je me bats sans avoir de solution. pouvez vous m'aidez ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Vous êtes sans doute sur un blog en version dynamique. Cette version n'accepte pas encore les gadgets Html/Js.

      Supprimer
  3. Merci pour votre blog génial et modeste. J'ai démarré mon blog grâce à vous.
    Je continue à y puiser de bons conseils "applicables" sans trop galérer!
    (sauf les mosaiques de photos: trop fort pour moi!).

    RépondreSupprimer
  4. Pardonnez-moi si je pose ma question au mauvais endroit mais ne sais où la poser. Dans mon blog, je viens de me rendre compte que lorsque l'on clic sur commentaire au bas d'un article, l'article se trouve décalé en hauteur et modifie ma présentation. Si on ferme la partie commentaire, tout revient dans l'ordre, je trouve cela gênant. Comment y remédier ? Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    J'ai inséré un nuage de libellés grâce à ce gadget HTML. Je voulais juste demander: est il possible de faire un nuage d'autre choses que de libellés? Avec des articles, par exemple?
    Merci pour tout,
    Carlie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    J'ai téléchargé 3 pendules pour mettre l'heure de 3 fuseaux horaires... Mais toutes les 3 sont à l'heure française, bien sur sans intérêt !!! Comment faire
    Merci de vos bons conseil !

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir Je voudrais mettre sur mon blogspot comme je l'ai vu souvent: Vous aimerez peut-être....avec une photo qui ouvre une page de ma création. J'ai récupéré les codes html de la photo et de la page texte déjà sur mon blog = refusé pour caractères non conformes??? J'ai tout essayé depuis 3 jours= plus de courage! merci pour l'aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      http://mestrucspourblogger.blogspot.com/2009/10/inserer-des-liens-vous-aimerez-peut.html

      Supprimer
  8. Bonjour !

    J'avais un gadget HTML avec une barre de progression et impossible de le mettre à jour ... JE l'ai donc supprimé pour en créer un autre ! Sauf que quand j'appuie sur "Enregistrer" rien ne se passe ... ( il y a juste écrit en bas Javascript:void(0) )
    Pouvez vous m'aidez svp ??

    Merci,
    Céline

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, merci énormément pour votre blog et astuces ! Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup et améliorer mon blog. J'ai une question sur le nb2 : j'aimerais justement afficher un court texte qui comporte un lien et à la suite de ce texte afficher une image (sans lien). Je ne sais pas du tout comment faire. J'ai cherché mais je sèche. Pouvez-vous SVP ? Peut-être avez-vous déjà expliqué ceci sur votre blog ? Merc infiniment pour votre aide !!!

    RépondreSupprimer
  10. bonjour. svp comment faire pour affiche mes page sur mon blog com la tienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. http://mestrucspourblogger.blogspot.com/2010/02/inserer-des-pages.html

      Supprimer
  11. Bonjour, mon commentaire sera plus approprié ici. Personnellement aucun de mes gadgets HTML ne fonctionne, j'ai pourtant essayé plusieurs fois... Est-ce que vous pourriez m'aider? Je voudrais insérer des boutons vers les réseaux sociaux, ils sont bien là dans ma mise en page mais n'apparaissent pas sur le blog...

    Meric par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cloë. Les gadgets Html ne sont pas admis sur les modèles en affichage dynamique.

      Supprimer
  12. Bonjour, je suis la procédure dont vous parlez (j'ai déjà intégré plusieurs widget html sans problème) et là impossible de l'enregistrer, j'ai la mention javascript:void(0) comme si je n'avais rien coller . Est-ce le fait que j'ai copier-collé ce script d'une source extérieure? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie. Bien dans l'onglet Html ? Cela peut provenir d'un conflit avec une modification effectuée sur votre ordi. Ou d'un problème ponctuel.

      Supprimer
  13. Une question, tu vois les onglet que tu as en haut de ton blog ? (accueil, pour débuter ... ect) comment les mets tu ???

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, je voudrais ajouter un Gadget que j'avais avant, "Ma Liste de mes blogs" mais quand je clique sur "Ajouter un blog à votre liste" aucune case s'ouvre, aucune possibilité d'ajouter un titre de blog et l'URL. Un ami a le même souci. Que peut on faire ?

    Merci de vos conseils
    Bonne journée .

    RépondreSupprimer
  15. J'ai l'impression que je rencontre le même souci que certains avec le javascript:void(0)
    J'ai fait une liste avec mes blogs chouchou mais je ne peux ni en rajouter ni en supprimer. J'ai essayé de différents postes et de différents navigateurs.
    Une idée pour résoudre le souci ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup :P J'ai réussi grâce à ces conseils à inséré un challenge sur mon blog !!

    RépondreSupprimer
  17. bonjour, et puisque c'est l'heure mes meilleurs voeux pour 2016.

    J'ai un problème avec le javascript je pense pour ma barre de cookies que je voulais installer en bas de mon blog mais elle n’apparaît pas. J'ai installé le code juste au dessus de head

    pouvez vous m'aider

    mille merci

    mon blog : http://cgtsolvaytavaux.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Je me bats pour tenter d'insérer un diaporama. Le gadget présenté dans la liste Blogger n'est pas très efficace : il est cantonné à Picasa, Flickr. L'onglet "autre" est inutilisable, aucun feed n'est chargé même d'un album photos dûment chargé sur son propre serveur. Je cherche donc :
    - à pouvoir faire défiler mes images depuis Pinterest, ou à défaut
    - de pouvoir faire défiler mes images dans un album choisi (par ex. sur Google Album...)
    Ces choses simples semblent archi compliquée quand on est pas un as du HTML et du xml. Qui peut m'aider ?

    Un grand merci

    Fred

    RépondreSupprimer
  19. Je veux placer un sondage comme gadget mais quand je clique sur "Enregistrer" un message Javascript:Void(0) apparaît. Quelqu'un aurait une suggestion?

    RépondreSupprimer
  20. Salut!! J'essaye de placer un widget javascript amazon, mais pas moyen ça ne fonctionne pas, aurais tu une autre astuce?

    https://maboutique-digitale.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Le widget ARTMAJEUR apparaît trop large sur mon blog. Comment faire pour le diminuer ? Je vous remercie d'avance.
    martinealison.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, merci pour ce tuto, Peux-tu me dire comment fait-on maintenant pour insérer un lien d'affiliation directement en bas d'un article?

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails