jeudi 13 octobre 2011

La nouvelle lightbox est livrée

Après une implantation plus ou moins à l'arrache de cette nouvelle fonctionnalité, puis un retrait en basse campagne, Blogger nous relivre une nouvelle version de cette Lightbox.

Il suffit de cliquer sur vos images pour voir un nouvel affichage les mettant plus en relief.
Les photos apparaissent dans une fenêtre supplémentaire noire et, en bas de l'affichage, des miniatures permettent de naviguer entre les images du message :

Si la fonction vous perturbe, il est maintenant facile de la désactiver :
Paramètres / Mise en forme / Open images in Lightbox
.../...

ou pour la nouvelle interface :
►  Paramètres / Publications et commentaires / Messages / Open images in Lightbox

A+

19 commentaires:

  1. Merci pour l'info ☺ J'aimais bien cette présentation des images, plutôt adaptée aux photoblogs.
    Par contre, ça n'a pas l'air de marcher avec les affichages dynamiques.

    RépondreSupprimer
  2. OULALALALALA le stress je n'ai plus aucune photo sur mon blog ...

    gloups faut -il faire qq chose ????

    help

    au secours

    suis speed là

    mm sur le tiens je ne vois rien pas de photo

    RépondreSupprimer
  3. pffff j'ai désactivé la fonction ligth box dans paramètres mais je ne vois toujours pas mes photos dans mes billets mais une fenêtre blanche .... mon blog est fichu... oh non dites moi que c'est parce que blogueur travail sur le truc

    pitié

    help me !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Didi,
    Les photos sont bien là !
    Un problème dans le navigateur sans doute. Il faut vider cookies et cache et relancer.

    RépondreSupprimer
  5. Merci ... Mais j'ai toujours le même problème uniquement depuis mon ordinateur ... et toutes les photos des blogs sur blogueurs ne sont plus là.
    J'ai vidé les cookies et supprimer l'historique de navigation éteint la connexion internet et même l'ordinateur ...
    Je suis désespérée ... je ne sais qu'elle manipulation j'ai pu faire sachant que je ne m'amuse jamais a toucher des choses que je ne maîtrise pas...
    Si tu as une idée pour m'aider je suis toute ouïe !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ben, là, oui j'en vois plus qu'une : prends un autre navigateur.
    Et si c'est ok chez lui, désinstalle le 1er et demain tu pourras essayer de le réinstaller propre.

    RépondreSupprimer
  7. Bon je vais voir alors ... Je suis sous mozilla ...
    J'avoue que ça me dépasse cette histoire ... et en plus juste de mon portable toutes les images sous blogs de blogueurs ont disparus ...franchement c'est trop énervant !
    Bon je vais essayer ce que tu m'indiques
    Merci pour ta disponibilité :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Pour info : lorsque je vois tes images, c'est depuis Firefox...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai résolu mon problème qui venait en fait de mon antivirus qui avait l'antibannière activée ...
    Merci pour ton aide !
    Merci aussi pour la présentation de la nouvelle interface des photos j'hésite à l'utiliser mais pourquoi pas !
    Sinon je pense que tu n'as pas mis la bonne capture d'écran sur la première image car c'est deezer et pas une image ;-)
    Amicalement Blog !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Didi,
    Je te remercie d'avoir participé à la résolution du problème. Je me suis servi de votre expérience pour aider les autres blogueurs.
    Pour cet article, il s'agit bien d'un aperçu en lightbox des images du message précédent. On le voit avec la navigation en bas. Il y a 4 images.
    Je concède que cela peut prêter à confusion. J'ai hésité à mettre autre chose de plus distancié mais j'ai préféré rester sur mes images de blog. J'ai apparemment eu tort.

    RépondreSupprimer
  11. C'est moi qui suis confuse.
    Merci encore à toi !
    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour (et merci pour l'aide précieuse que vous avez pu me donner!! ;D)
    Je me demandais si il était possible de rajouter des flèches (pour se déplacer à droite et à gauche) sur la lightbox?
    parce que c'est pas évident pour tout le monde qu'il faut utiliser les flèches du clavier pour revenir en arrière ..
    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, j'ai un petit soucis. Lors des premiers posts sur mon blog, les images s'affichaient avec lightbox, et depuis l'edition des 3 derniers posts, toutes mes photos s'affichent sur une page fond blanc (icone picasa dans la barre de tache). J'essaie desesperement de remettre l'affichage lightbox, impossible, du coup je ne peux pas passer à la photo suivante....
    Merci

    RépondreSupprimer
  14. bonjour, je suis bien en lightbox=oui mais quand je clique sur une photo, je n'ai pas en dessous les vignettes des autres photos. Par avance merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
  15. bonjour,
    est il possible de voir apparaitre une légende lorsque l'on visionne les photos de la lightbox? ce mode est pas mal mais du coup il manque la description de chaque photo. merci

    RépondreSupprimer
  16. Oui, j'ai la même question ! Merci de ton aide :)

    RépondreSupprimer
  17. Comment faire apparaitre les légendes (quand il y en a) affectées aux photos lorsqu'on clique sur une photo qui lance le diaporama. Pourquoi disparaissent elles ? Que faire pour qu'elles apparaissent? Voir http://loeufsousleau.blogspot.fr/
    Merci de vos lumières

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour
    Cet affichage fonctionnait très bien jusqu'à présent sur mon blog et depuis plusieurs jours ce n'est plus le cas. Ca fonctionne sur d'anciens posts, mais pas sur les nouveaux. Alors que je n'ai changé aucun paramètre... Comment l'expliquer?
    A la place, quand on clique sur la photo, ça l'affiche en grand dans la fenetre... mais plus de lightbox...
    Merci de votre aide!!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails