lundi 24 octobre 2011

Blogger mise à jour

Blogger annonce que dans moins de 15 jours toutes  les interfaces des blogs seront présentées suivant la dernière mise à jour (le Blogger orange).
Auparavant seuls ceux qui avaient fait le choix de tester cette nouvelle interface y avaient accès.
Les autres avaient toujours accès au Blogger bleu classique :

Dorénavant, la nouvelle interface sera présentée par défaut.

Blogger annonce qu'il sera possible toutefois de la désactiver et de revenir à l'ancienne interface (le blogger Bleu) en cliquant sur le lien Revenir à l'ancienne interface.

Cette option, n'en doutons pas, ne devrait durer qu'un temps.
Il est donc préférable de s'habituer dès maintenant à la nouvelle interface.

C'est pour cela que dorénavant, ici, les nouveaux messages seront illustrés sous la nouvelle interface.

Parallèlement, une relecture des anciens messages sera faite, afin, tant de les actualiser, que de les présenter sous leurs nouvelles couleurs.
Des publications anciennes seront donc remises en une du blog mais mises à jour.

Les liens directs vers les interfaces :
► Revenir vers l'ancienne interface (soit le Blogger bleu) :
http://www.blogger.com/opt-in-new-ui.g?useNewUi=false
► Essayer la nouvelle interface Blogger (soit le Blogger orange) :
http://www.blogger.com/opt-in-new-ui.g?useNewUi=true

A+

11 commentaires:

  1. Bonjour à vous et merci !

    Après de longues péripéties, je constate que depuis quelques jours(2-3) j`ai retrouvé avec grand plaisir la même facilité d`accès à mes Blogs:

    http://svcelestineblog.blogspot.com/
    et http://spiraleevolutive.blogspot.com/

    La nouvelle présentation est appréciée !

    Recevez mon appréciation et veuillez transmettre à tous pour leurs efforts continus.

    Cordialement,

    Célestine ♥

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme Celestine je commence a apprécier l'interface orange ... mais j'avoue avoir eu du mal a m'y mettre. Je faisais l'essai régulièrement mais revenais systématiquement a l'interface bleue quand je rencontrais un pb ;(
    Depuis 3 jours, je suis dessus et ne fais plus la démarche de repasser a l'ancienne version ! Un progrès significatif ... je m'habitue !
    Seul hic et pas des moindres ... impossible de planifier mes posts !!! ;( Chaque soir, je refais l'opération et mon message reste en brouillon et n'est pas publié ... Je veux bien que l'on m'explique la démarche qui doit être différente maintenant car je procède de la meme façon et le résultat est le meme ... je dois revenir sur mon blog et utiliser la publication automatique.

    MERCI de votre retour ... J'attendais impatiemment de trouver ma réponse ici et dans les aides mais je ne vois rien ;(

    A bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Laurence,
    Je n'ai pas observé de différence avec la nouvelle version du Blogger orange.
    Si ce n'est qu'elle n'avise pas que le message a bien été enregistré comme Prévu.
    Je vais donc contrôler systématiquement le statut de l'ensemble des messages afin de m'assurer que les messages sont bien planifiés et non publiés par avance. Ce qui m'est arrivé aussi !

    RépondreSupprimer
  4. La barre d'etat a droite écrit " planifié " avec la date et dans le corps des messages, il est écrit " brouillon " ... L'insertion de l'heure est pourtant notee ainsi que la date mais le message ne se publie pas de lui-même ...
    Il n'y a qu'a moi que cela arrive ?
    Y'a t'il une ultime manip a faire que je ne fais pas ... ???

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Laurence,
    A droite au niveau du message, il n'y a pas écrit "planifié" mais "Planifier", c'est à dire la date de la publication prévue.
    Ce qui compte c'est en haut l'état des boutons.
    Si le bouton actionné est "Enregistrer", le message reste à l'état de brouillon.
    Par contre, si c'est le bouton "Publier", le message sera publié à la date enregistrée en face de Planifier.
    Pour voir le vrai état du message il faut remonter au niveau supérieur "Messages" du menu. Dans un cas, le message sera "Brouillon", dans l'autre "Prévu". Et s'il n'y a rien, le message est déjà publié.

    RépondreSupprimer
  6. Franchement, ils nous cassent les pied à toujours tout changer et modifier. On ne passe pas son temps à comprendre une interface pour devoir tout réapprendre tous les 2 ans. C'est */*/*/* !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne serait pas marrant si on n'avait plus rien à apprendre dans la vie.... ils doivent se dire la même chose et en plus, ça aiguise la curiosité des gens lorsque qu'il y a du nouveau. Essayer de tous comprendre est une des singulières facettes de l'être humain.

      Supprimer
    2. Pas d'ac... d'autant plus que la nouvelle interface est aveuglante : trop de blanc ! S'ils avaient mis un filtre, une couleur, meme légère, juste pour amoindrir le choc, ca aurait été mieux.

      Pour le reste, ca me fait penser à certaines autres choses depuis quelque temps : on aimait cela ? on nous le change... pourquoi faire ? ca personne ne nous le dit.

      Supprimer
  7. On pourrait nous laisser le choix. Un vrai casse tête chinois avec cette nouvelle version. pppfffff. On nous impose leurs choix et débrouillez vous avec. coup de gueule grave

    RépondreSupprimer
  8. J'ai fait un libellé avec des sous catégories, mais l'article est visible sans avoir cliqué dessus?
    Débutant
    merci

    RépondreSupprimer
  9. La nouvelle interface ne marche absolument pas sous Safari. Les ascenseurs ne sont pas disponibles, la page est à moitié masquée sous un écran blanc, impossible créer une nouvel article…
    S'il faut un navigateur différent par type de fournisseur de pages internet on est revenu au premiers temps d'Explorer et de Firefox… pas cool du tout.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails