mercredi 28 septembre 2011

Les vues dynamiques : avant et après

Les nouvelles modalités d'affichage de votre blog sont très intéressantes. Cependant ceci est à manier avec extrêmement de précaution.

Avant

Il est très recommandé, avant de se lancer, de prendre la précaution de faire une sauvegarde de son modèle (comme à chaque fois, bien évidemment, mais là encore plus, si je peux me permettre !).
La sauvegarde se passe par Modèle / Sauvegarde

puis

Vous risquez d'avoir la surprise ensuite de voir que, si votre blog a déjà été personnalisé, vous n'aurez pas la possibilité d'appliquer ces vues dynamiques...


Ou tout du moins, il vous faudra vous convaincre que vous pourriez y gagnez à revenir à une version brute du modèle avant de passer aux vues.

Pendant

Dans l'article précédent, il vous a été montré comment appliquer les vues. Il est possible d'y passer aussi par l'outil de création de modèle pour appliquer vos vues dynamiques.


Si vous cliquez sur Appliquer au blog, l'affichage de votre blog sera immédiatement modifié.

Comment revenir en arrière ?

Si la vue ne vous convient pas, vous allez vous trouver face à un léger problème. En effet, la barre de navigation Blogger n'est plus apparente...

Comment s'en sortir ?

Il faut se reconnecter au Tableau de bord, et non à l'adresse du blog, et ensuite revenir dans Modèle / Personnaliser pour trouver le lien qui va vous sauver : Revenir au modèle précédent (Revert to previous template).


Ouf !

PS : une info supplémentaire à propos des stats.

A+

12 commentaires:

  1. J'ai trouvé qu'on peut accéder directement au Tableau de bord à partir des boutons 'Powered By' de la barre de menu noire des modèles ou du B stylisé, juste à côté. J'en parle ici: http://trucweb.riologica.net/2011/09/nouveaux-modeles-blogger-dynamic-view.html

    RépondreSupprimer
  2. Merci François pour le complément.
    Et pour ton retour sur cette fonctionnalité. Je fais suivre.

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est rien.
    Ton site est une mine d'or de renseignements sur Blogger. Bravo et continue.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    j'ai un problème avec les nouvelles présentations dynamiques :
    je souhaite créer une page qui redirige vers les articles libellés "Presentation".
    J'ai donc créé une nouvelle page "Adresse web" avec l'url : http://omc-moissy.blogspot.com/search/label/Presentation
    le problème c'est que... le bouton n'apparait pas dans la barre (alors qu'il apparait si je crée une page avec "page blanche").
    Quelqu'un a t il une idée ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour OMC,
    Les vues dynamiques ont été livrées un peu "brut de fonderie". Des compléments vont arriver très bientôt et régulièrement.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et merci pour ces conseils, j'avais basculé mes blogs en affichage dynamique mais j'ai eu des pbls d'accès, de stats alors je suis revenue à l'ancien modèle.
    Pensez-vous que ça deviendra plus performant ( insertion gadgets aussi) a-t-on une idée de l'évolution?
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. sait-on comment vont évoluer ces affichages dynamiques? j'ai fait marche arrière après essai car trop de pbls ( stats, gadgets,accès...) merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Brigitte,
    Cela ne peut évoluer qu'en mieux ;-)
    Pour le moment, à part sur un blog assez spécifique, je n'ai pas basculé car on perd encore trop de fonctionnalités et de personnalisation.
    J'attends que les améliorations soient plus conséquentes. Je n'ai pas plus d'infos. Désolé.

    RépondreSupprimer
  9. merci beaucoup je reviendrai ici me tenir au courant alors, belle journée!

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, j'essaye de parametrer par defaut en affichage magazine sur mon blog http://lafeecausetoujours.blogspot.fr/ mais je n y arrive pas pouvez vous m aider merci par avance

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour quel est le theme de votre blog svp? Je voudrais revenir a ce modele que j'avais... J'ai appliqué l'affichage dynamique et gros problemes....

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails