mardi 14 juin 2011

Modifier le modèle de son blog

La nouvelle livraison de Blogger in Draft nous a causé une surprise : il n'y a pas d'accès à la modification du code HTML de son blog. (NB)
Cela est bien gênant lorsque l'on veut un tant soit peu modifier ou personnaliser son blog.

Précédemment, cette action se faisait par le menu :
Présentation / Modifier le code HTML puis Modifier le modèle.

Il est néanmoins possible de passer outre cette absence en se déconnectant temporairement de Blogger in Draft le temps de cette manipulation.

Il existe aussi la possibilité de passer par l'ancienne interface de Blogger in Draft accessible par le lien suivant :
http://draft.blogger.com/html?blogID=IDdevotreblog



On peut trouver ce numéro ID au survol des liens du blog dans le Tableau de bord (blogID=123456789etc).

A+

NB :  suite à une nouvelle livraison, la modification est de nouveau accessible.
Il suffit de cliquer sur Modèle, puis sur Modifier le modèle.


NB : cette fonctionnalité a désormais quitté le cercle restreint des utilisateurs de Blogger in Draft pour être généralisée à l'ensemble des utilisateurs.

12 commentaires:

  1. Merci pour cet article et votre blog.
    Pensez-vous que le nouveau tableau de bord Blogger inclura bientôt l'éditeur HTML ? Ou est-ce une volonté de la part de Blogger de nous en refuser l'accès ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour le truc que je vais "tâcher" d'appliquer...
    Venant de quelqu'un qui aime:la préhistoire,Campoussy,les châteaux Cathares et les Cévennes...j'ai confiance...ça va marcher !!!
    A ce propos,je prépare un sujet pour le blog Cathare, sur le château d'OPOUL 66 que l'on oublit souvant car il est tout petit et perdu dans son paysage lunaire.Moi je l'aime bien,j'y ai fait des fouilles.A+

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je pense que l'on peut raisonnablement pencher vers la première solution ;-)
    La solution de contournement n'est qu'une solution transitoire en attendant.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour GHF,
    Merci pour le signalement d'Opoul. Je vais faire les gros zieux à ma catalane de femme qui ne m'y a pas encore conduit.
    Ce week end on a refait Marcevol & Serrabone.
    Donne moi l'adresse de ton blog, stp.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    J'aime bien votre Blog et je me permets d'ajouter un commentaire sur le Nouveau Tableau de bord:
    Je pense que c'est une grosse "bouse" par rapport a l'ancien
    J'explique:
    - Impossibilité de localiser les "posts"
    - première ligne de la page message qui permet de "mettre a la poubelle par erreur" la totalité des posts
    Bilan, et merci de m'avoir donné le truc pour y revenir, je me suis remis a l'ancien tableau de bord

    Je tiens un blog photo a l'adresse suivante:
    http://alphagard-photo.blogspot.com/
    et j'ai failli tout balancer a la corbeille par erreur.
    Cordialement
    et Merci pour l'adresse de l'ancien tableau
    Pierre

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je suis un peu perdue quant à la présentation de mon blog, j'aimerai supprimer ce vide qu'il y a à gauche comme sur le blog suivant : http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/
    Est ce que vous savez comment je peux faire ça ? Je vous remercie d'avance !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Je commence à créer mon blog et j´aurais deux questions auxquelles je n´ai pas trouvé de réponse dans votre merveilleux site:
    il est marqué que seuls 100 lecteurs sont autorisés pour mon blog. Je ne l´ai pas encore rendu publique, est-ce l´explixcation?

    Deuxième question, j´aimerais pouvoir changer les entrées demandées dans le profil pour que mes lecteurs puissent afficher par exemple leur domaine de connaissance, leur métier et autres champs plus précis: est-il possible de changer les champs par défaut.

    Merci pour votre réponse,

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marine,
    100 lecteurs pour un blog en privé.
    Non. Je ne pense pas.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour
    un clic sur affichage dynamique pour voir et hop mon ancien modele disparait des ecrans
    le nouveau modele est nul et je voudrais revenir à mon ancien modele
    help help en esperant qu'il ne soit pas trop tard
    merci merci

    RépondreSupprimer
  10. Merci bcp pour cet article
    je suis entrain de creer mon tout premier blog et j'aimerai savoir ce que c'est un gadget.
    j'aimerai egalement avoir des astuces pour faire connaitre mon blog a mon entourage.
    merci.

    RépondreSupprimer
  11. salut merci pour ton article cependant moi je recherche à réorginiser les champs leur changer carrément de dimension mais je suis complètement perdu dans les codes html comment identifier les différents dans le code?

    RépondreSupprimer
  12. bonjour j'ai mis à jour le modèle de mon blog. Catastrophe ! je me retrouve avec un blog tout moche... comment revenir à mon ancienne mise en page ?
    il était dit que je pouvais revenir à mon ancien design... j'ai alors cliqué sur mettre à jour.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails