jeudi 17 mars 2011

Un gadget pour le suivi des mises à jour par e-mail

Un nouveau gadget vient de faire son apparition.

Vous pouvez l'actionner par Présentation (NB1) / Eléments de la page / Ajouter un gadget
Il permet à vos lecteurs d'inscrire leur adresse mail afin d'être informés des mises à jour du blog.

Après l'avoir inséré en cliquant sur la croix +, vous arrivez sur le panneau de configuration
Je vous recommande de changer le titre, afin de le franciser et de le personnaliser.
Ensuite cliquer sur le bouton Enregistrer.

Si vous cliquez sur le lien Afficher les statistiques et en savoir plus, vous allez être dirigé vers votre accès Feedburner.
Un nouveau flux de statistiques vous est proposé. On voit dans l'exemple présenté que l'autre flux est celui qui avait été déposé depuis l'inscription par Feedburner.

Voilà, votre gadget est installé et en allant sur votre blog, vous pouvez visualiser le résultat :
Ici, le nouveau gadget a été déposé en dessous de l'ancien que j'avais installé lors de mon inscription à Feedburner.

On voit que le 1er est francisé et d'un aspect moins rugueux que le second.

Et du côté de vos lecteurs ?

Lorsque vos lecteurs voudront s'inscrire par ce nouveau gadget, après avoir saisi leur adresse mail et cliqué sur le bouton Submit, ils auront l'affichage de cet écran.
Ils devront comprendre qu'ils doivent recopier le code et cliquer sur Complete Subscription Request.
Puis dans l'écran suivant cliquer sur le lien Close Window.
Dans leur boîte mail, un message viendra leur demander de valider cette inscription.
Un clic sur le lien sera nécessaire à cette fin
Le dernier écran les informe que tout s'est bien passé.
Ouf !

Il est évident que ce système, pour léger qu'il soit, n'en est pas moins assez rebutant pour ceux qui n'y sont pas habitués et qui ne pratiquent pas la langue de Shakespeare.
Vous pouvez donc intervenir dans le paramétrage de vos envois mails afin d'essayer de franciser quelques infos, sinon il est à craindre que vous recevrez des plaintes de vos lecteurs disant qu'ils n'y arrivent pas.
De même, toujours à vérifier : le paramétrage de votre flux d'actualisation afin que vos lecteurs n'aient pas l'intégralité de votre article qui tombe dans leur boîte à lettre.

A+

NB1 : suite à refonte du menu, l'accès s'effectue maintenant par Mise en page.

73 commentaires:

  1. C'est l'équivalent de la newsletter? Je l'ai déjà installée à partir de feedburn mais c'est bon pour les novices; je vais informer certains amis de ça , merciii

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Misscook,

    Oui, c'est ça.
    Ca demande moins de manip pour celui qui gère le blog.
    Mais, comme je le dis dans l'article, il vaut mieux aller dans Feedburner pour franciser tout ça avant de prévenir tes contacts sinon cela peut être un peu hard pour certains qui veulent s'inscrire.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Pour tester je me suis inscrite à la newsletter de ce blog (qui est vital, pour qu'une novice non bilingue comme moi, s'en sorte !).
    Pour mes abonnés c'est trop compliqué, je ne veux pas prendre le risque d'en perdre en route...
    Conclusion : J'attends la version française !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Evelyne
    Vous avez tenté de vous inscrire sur mon blog pour tester, c'est ça ?
    J'avais changé tous les paramètres pour les passer en français. J'avais testé et ça marchait.
    Mais ça n'a pas tenu alors...
    Et c'est revenu en anglais :-[

    RépondreSupprimer
  5. Re,
    J'ai trouvé comment faire !
    Pfff, je ne sais si je trouverais le temps d'expliquer.
    Ca marche en français maintenant ici.

    RépondreSupprimer
  6. Merci merci!! il est vrai que l'interface de blogger est anglais est plus que rebutante, d'où votre blog qui est une véritable bouée de sauvetage pour les débutants!!! Merci de prendre ce temps; Mais feed burner est vraiment vraiment trop difficile à comprendre!! j'ai créé la fonction en suivant vos explications précédentes pas à pas, j'étais très motivée!!! je ne sais plus aujourd'hui y retourner pour gérer les abonnés... c'est si simple sur overblog!!! Pour les réponses aux commentaires aussi! des fois, je me dis que je vais abandonner blogger! mais je ne vaux pas perdre tout le travail déjà fait! Shakespearien, non?????:))

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Je constate que votre site est un prolongement d`un autre , j`ignore pourquoi mais il me semble que celui-ci est plus clair...De toute façon, je l`apprécie énormément et je vous en remercie.Ils sont très appréciés.

    Les nouveaux gadgets arrivent à point car je suis en création d`un nouveau Blog, un rafraichissement en fait, j`ai donc besoin de partir de zéro où presque.

    J`ai fais une tentative en suivant les instructions et les étapes à la lettre concernant l`introduction d`icône dans le code HTML, j`ai répété la manoeuvre 3 fois sans réussir et j`ignore pourquoi j`ai échoué ?...Faut-il devenir membre pour que le site d`hébergement d`images fonctionne...car la mention n`y est pas?

    Merci de votre assistance, j`apprécie et bravo pour tous vos efforts réunis, ils donnent des résultats très positifs.

    Célestine

    http://celestineblog.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Tout d'abord un grand merci pour ce site qui m'a beaucoup aidé dans la construction de mon blog.
    Aujourd'hui, je fais appel à toi car j'ai un souci que je n'arrive pas à régler (je ne savais pas où "poser" ma question).
    Je n'arrive plus à poster un commentaire sur mon blog depuis hier afin de répondre à mes visiteurs(quand je change de PC, j'y arrive).
    Mon blog : www.theetcafe.blogspot.com.
    Je suis sous windows7 et IE9.
    Merci par avance de ce que tu peux m'apporter comme aide.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Ton problème est donc lié à ton PC ou ton navigateur.
    Vide le cache, supprime les cookies et relance.
    Vider le cache de son navigateur
    Supprimer ses cookies
    Ou sinon, change de navigateur afin de pallier à ce problème.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette réponse rapide!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je viens souvent ici car c'est clair et drôlement pratique. Je ne reçois plus mes avis de parution (new letter - j'ai un mail de vérification) que puis-je faire ?
    Cordialement
    Adamante

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    En complément à cet article, pour franciser le formulaire d'inscription, vous pouvez trouver les infos sur le blog de Prac :
    Configurer le gadget Suivre par mail

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,
    Merci de votre réponse, je vais tenter ce qui est expliqué sur votre lien, puisque je viens juste de récupérer firefox...
    Cordialement
    Adamante

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Il y a un soucis avec ce Widget. Il a été mis à jour, il faut le ré-installer pour pouvoir jouer sur sa longueur WIDTH.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour La Matrice,
    Merci de l'info.
    Je ne m'en étais pas encore rendu compte.

    RépondreSupprimer
  16. De rien, d'ailleurs je trouve ça bizarre la méthode qu'ils ont utilisé, à l'ancienne avec des TABLE, j'espère qu'ils vont changer ca rapidement.
    RE: Après quelques tests, j'ai toujours un problème d'affichage avec ce widget sous Ie9. Une solution?

    RépondreSupprimer
  17. Une solution ?
    Personnellement, oui, je pense que je vais supprimer le gadget bientôt, car il faut retourner dans FeedBurner pour refaire les paramétrages, le flux ne s'agrège pas avec le précédent (qui est au dessus), le bouton est rétréci, y a pas de titre pour la zone de saisie...
    Bref quand on n'est pas prêt, on ne diffuse pas :-(
    Et j'ai d'autres choses à faire que passer mon temps à chercher pour rectifier...

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir - Je viens de créer un blog et sans vos commentaires je n'aurais pas pu publier aussi vite.
    Merci pour votre aide votre blog est d'une très grande utilité quand on y connait rien.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    J'ai suivi vos conseils pour établir une newsletter plus jolie que celle de "SUBMIT" mais après avoir relu trois fois je ne comprends pas l'erreur que j'ai pu faire pour que la nouvelle newslettre se mette en place!!
    merci d'avance.. vous êtes vraiment très fort!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Faut noter que ce gadget est uniquement pour les blog publics. Comme j'ai un blog privé je ne peux pas l'utiliser dommage...

    Merci

    RépondreSupprimer
  21. Je n'y arrive pas, cela ne marche pas !
    Des personnes s'inscrivent pour suivre mon blog, mais dans Feedburner aucun "suscriber" et les personnes ne recoivent pas de mails. je ne sais plus comment faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le même problème et je ne sais pas quoi faire :(

      Supprimer
  22. Bonjour à vous deux,

    Un truc ou un astuce ferait bien l`affaire afin de répondre à une demande.

    Voilà qu`un abonné me demande de le retirer de la liste d`envoi de la news lettre, et j`ignore comment faire ?

    Pouvez-vous m`aider svp ?

    Merci du fond du coeur ♥

    Célestine
    http://spiraleevolutive.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Célestine,
      Il peut très bien se désabonner tout seul. Il a un lien dans chaque message reçu et il lui suffit de cliquer dessus.
      Autrement, vous pouvez le faire par ceci :
      http://mestrucspourblogger.blogspot.com/2010/09/gerer-sa-liste-dabonnes-dans-feedburner.html

      Supprimer
  23. Salutations à vous,

    Merci infiniment , j`apprécie du fond du coeur.

    J`ai bien découvert cette façon de régler le problème mais il me dit qu`il n`a pas demandé de suivi des publications et il en reçoit ?

    De plus, il n`est pas sur la liste !

    Comment cela se peut-il ?

    Cherchez l`erreur !

    Cordialement,


    http://spiraleevolutive.blogspot.com/

    Célestine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re,
      Ce n'est normalement pas possible !
      Donc qu'il annule l'envoi par le mail de réception s'il en reçoit un... ou qu'il vous donne ce mail afin de vérifier. Ce dont je doute.

      Supprimer
  24. Bonjour,
    merci pour vos excellentes precisions.
    Je souhaite vous soumettre un chti problème.
    Je viens de créer un blog privé et je souhaite informer par mail, les différents auteurs à chaque nouveau post.
    la fonctionnalité "Envoyer les messages par e-mail" fait cela très bien MAIS je ne souhaite pas que le message entier soit expédié par mail...
    Je cherche à envoyer une simple notification avec le lien vers le post ou éventuellement le titre ou les quelques premières lignes du post.
    Pourriez vous m'apporter vos lumières?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Le réglage se fait par Paramètres / Autres / Flux où il faut mettre Partiel.

      Supprimer
    2. D'ailleurs mettre le flux en "partiel" > ne donnera que le lien vers le post ?

      Supprimer
  25. Bonjour,

    J'ai voulu faire la manip' mais quand je clic sur "Suivre les mises à jour par e-mail", une fois dans le panneau "Configurer la fonctionnalité de suivi des mises à jour par e-mail" il y a écrit :

    "Impossible de trouver ou de créer un flux FeedBurner pour votre blog. Vérifiez que votre blog est public et que les flux sont activés sur l'onglet Paramètres | Flux d'actualisation."

    Et la case "URL FeedBurner" est vide ! Mon blog est public et les flux sont activés. Je n'arrive pas à ajouter ce gadget important pour mon blog :(

    Pourriez-vous m'aider ?

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    Tout d'abord, je souhaitais vous remercier pour l'aide précieuse que vous apportez aux bloggers.
    Cependant j'ai un pb, que je n'arrive pas du tout à résoudre.
    J'utilise feedburner pour les newsletters, cependant celles-ci ne partent pas, donc mes abonnés ne reçoivent rien du tout. Mon blog est tout jeune : http://dentellefeytiat.blogspot.fr/ . Elle est arrivée une seule fois à destination mais comment alors là mystère...........
    La newsletter inclus dans blogger ne me contente pas car elle retranscrit tout l'article, et je souhaiterais qu'il n'y ait que le debut de l'article dans ma newsletter, donc j'ai désactivé dans les paramètres blogger.
    Donc avant de lancer violemment mon ordi par la fenêtre :) pourriez vous m'aider. Je craaaaaaaaaaaaque.
    J'ai essayé les marqueurs d'expansion mais ils n'agissent que sur l'article par sur la news.
    Là franchement je tourne en rond, je sais plus lolllll
    Un grand merci pour votre aide.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Pierre,
      C'est un réglage à faire dans vos flux :
      http://mestrucspourblogger.blogspot.fr/2010/05/creer-une-newsletter-33.html

      Supprimer
  27. Bonjour,

    Avez-vous une idée pour mon problème ? Je n'arrive pas à résoudre ce problème :(

    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Avez regardé comme il le mentionne que les flux soient activés sur l'onglet Paramètres | Flux d'actualisation ?

      Supprimer
  28. Oui, dans "Autoriser les flux de blog" c'est sur "complet" et pourtant ça ne fonctionne pas :( Et mon blog est bien public.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    Je suis ravie de découvrir ce blog...et j'apprécie de ne pas me trouver seule face à blogger et de voir que je ne suis pas complètement nulle...
    J'ai un blog de cuisine depuis deux ans et demi, j'ai depuis installé le widget dont vous parlez ici...Il se trouve que depuis cet été blogger n'envoie plus les mails à mes 169 abonnés, 42 membres...je cherche, cherche depuis et ne comprends pas !!! Je dois ajouter qu'il s'est produit deux évènements curieux : deux ou trois envois et puis arrêt et un jour....Un envoi d'un billet de l'été dernier....ce qui m'a fait très peur puisque j'ai 225 billets !!!!
    Pensez vous pouvoir m'aider ? merci
    Agnès du blog : www.unefaimdeloup.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,

    Sur Google Groupes on m'a donné un lien qui m'a permit de résoudre le problème !! Voici le lien : http://ruffworks.blogspot.fr/2011/01/feedburner-not-showing-your-latest-feed.html :)

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,
    En premier, un grand merci... Votre blog est une bible!
    J'ai créé un blog pour ma chorale, j'ai ajouté le gadget pour le suivi des mises à jour par e-mail. J'ai été la première à m'inscrire et je me rends compte que je ne reçois pas les mails m'informant des mises à jour. Je ne sais plus quoi faire.
    Merci de votre aide
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      J'ai fini par trouver la solution, mais je constate qu'on ne reçoit des mails de notifications que pour ce qui concerne les messages de la page d'accueil. Si je mets à jour une page (texte dans un des onglets) ça ne provoque pas la possibilité de partage ni celle de l'envoi automatique d'un mail. Y a t-il moyen de contourner ce problème?
      Merci de me répondre
      Catherine

      Supprimer
  32. QUESTION SANS REPONSE ! HELP

    Merci pour tout ce que vous avez fait sur ce blog. C'est bien utile. Mais j'ai un problème, j'ai mis en place le système newsletter sur mon blog mais les abonnés ne recoivent un message d'alerte que si c'est moi qui écrit un nouveau message sur mon blog. Or c'est un blog familiale et d'autres personnes écrivent des messages ! Comment faire pour que TOUS LES MESSAGES,DE TOUS LES AUTEURS entrainent un message "d'alerte" dans les e.mail des inscrits à la newsletter ??????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il n'y a pas de raison qu'un tri soit fait selon les auteurs du blog : le flux est rattaché au blog quelquesoient ceux qui publient.
      Donc il est plus probable qu'il y ait un souci avec Feedburner.

      Supprimer
    2. Merci pour cette réponse si rapide ! pourtant je trouve pas dans feedburner une option qui me permet de changer ca. Quand je vais sur feedburner, ils me demandent mon mot de passe et mon adresse gmail. Lorsque je vais dans les parametres de mon blog, mise en page, ajouter un gadget, suivre les mises à jour par e mail, j'ai ce message qui apparait, sous l'URL de feedburner:

      Ce flux a été créé avec FeedBurner. Il appartient à : scdevalence@gmail.com.

      est ce là le problème ? comment changer ca ? pouvez vous m'aider ?

      Supprimer
  33. CA Y EST ! DERNIèRE QUESTION : Finalemet, j'ai tout recommencé depuis le début en suivant vos instructions. Tout est comme vous le décrivez. Mon système de newsletter apparait maintenant correctement sur le blog.

    MAIS EST CE QUE CA PREND DU TEMPS AVANT DE MARCHER ? quelques jours ? j'ai fais des tests de message mais je n'ai toujours rien recu dans mes mails.

    merci encore

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,
    J'ai un problème avec avec ce gadget d'abonnement :
    Comme il était en anglais, et que je n'avais pas compris comment traduire directement le message que reçoivent les nouveaux abonnés, afin qu'ils valident, j'ai bêtement fait traduire ce message dans Google Traduction... Résultat ; ils reçoivent bien le message en français, mas ils n'y a plus le lien clickable de validation...
    Je l'ai donc désinstallé après avoir enlevé les abonnés, puis réinstallé. Je me réabonne, toujours pas de lien, mais çà :

    "Bonjour à tous,

    Vous avez récemment demandé un abonnement par courriel à "". Nous ne pouvons pas vous envoyer envoyer les mises à jour que
    vous voulez par email, donc s'il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous
    pour activer votre abonnement immédiatement:

    $ {} confirmlink

    (Si le lien ne semble pas cliquable ou ne pas ouvrir une fenêtre de
    navigateur lorsque vous cliquez dessus, le copier et le coller dans la
    barre d'adresse de votre navigateur Web.)"


    Comment faire????

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Le problème est évoqué dans ce message :
      http://mestrucspourblogger.blogspot.fr/2010/05/creer-une-newsletter-33.html
      vous avez supprimé la ligne ${confirmlink} sans doute

      Supprimer
    2. Oui, sans doute, mais sans comprendre comment...
      On peut le retrouver où? ;-)
      J'ai pourtant désinstallé/réinstallé le gadget, elle ne revient pas...

      Supprimer
  35. Depuis les problèmes de statistiques de FeedBurner du 18 au 21 mars, mes abonnés ne reçoivent plus mes newsletters. Pourtant le statut de leur inscription est toujours actif. Y a-t-il quelque chose à faire?

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour et tout d'abord merci pour vos lumières, la clarté de vos explications et... votre patience ! ;-)
    Je gère un blog depuis presque un mois et j'ai installé le gadget pour le suivi des mises à jour.
    Je constate que les avis de mises à jour mettent énormément de temps à arriver aux abonnés (le dernier a mis à peu près 30 heures). Je voudrais savoir si c'est normal ?
    J'ai fait un tour dans feedburner et, bien que ne maîtrisant pas vraiment la langue des Beatles ;-) il m'a semblé qu'on pouvait "forcer" le balayage de feedburner (qui, soit dit en passant, est déclaré se faire toutes les 1/2 heure). J'ai rentré l'adresse de mon blog (suivi de "blogspot.com" et non "blogspot.fr", j'ai fait ça au pif en lisant les exemples car le .fr ne marchait pas). Feedburner m'a bien répondu que mon blog était bien "pinged" mais toujours pas de nouvelles depuis mon dernier article de hier au soir.
    Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas ou koa ?
    Je vous souhaite une super journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mireille,
      L'envoi d'une newsletter n'a lieu qu'une fois par jour à une heure fixe mais que vous pouvez déterminer au mieux : http://mestrucspourblogger.blogspot.fr/2010/05/creer-une-newsletter-33.html

      Supprimer
    2. Bonjour et toutes mes excuses pour le temps mis à vous répondre. Merci pour la précision. Bonne journée et à bientôt peut-être ;-)

      Supprimer
  37. Bonsoir,

    Tout d'abord merci pour votre blog très complet qui m'a bien aidé dans la création du mien.
    J'ai installé ce gadget sur mon blog puis rentré une adresse pour tester. Mais quand je retourne sur feedburner, c'est noté 0 inscrit. Y a t-il un temps de prise en compte?

    Bonne soiree
    http://pause-creations.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emilie,
      Merci bien :-)
      Avez vous reçu dans votre mail un lien pour valider la demande d'inscription ? Si non, recommencez l'inscription.

      Supprimer
  38. U grand merci pour votre aide qui m'est d'un grand secours. Cependant, j'ai encore de la difficulté avec la newsletter que je n'arrive pas à programmer. Elle parait le lendemain où j'ai publié l'article ??? Pouvez-vous m'aider ?
    D'avance merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jackie,
      Ce n'est pas un problème, c'est le fonctionnement normal. La publication n'a lieu qu'une fois par jour et à l'heure que vous avez programmée.

      Supprimer
  39. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog et je suis ravie de lire autant de contenu, clair et sérieux pour les novices !
    J'ai installé le widget pour le suivi des mises à jour, avec les paramétrages dans feedburner.
    Lorsque je fais un test avec un email de follower externe, je reçois bien l'email de confirmation, que j'active bien. Mais quand je vais dans les stats de feedburner, je ne trouve personne.
    Si je réinscris le même email dans les followers, un message me dit que cet email est déjà enregistré dans la liste des followers...
    Je tourne en rond...
    Que faire ???

    RépondreSupprimer
  40. Rebonsoir,
    Je viens de poster un message pour une difficulté relative aux followers. Effectivement, j'ai du attendre bien 45 min après la saisie sur le blog avant que cela ne s'active dans la liste de feedburner. J'ai retenté avec une autre adresse mail de follower, et ça s'est activé dans la seconde...
    C'est à n'y rien comprendre...
    Par contre, même si j'ai désormais 2 followers indiqués dans la liste, le nombre est, lui, toujours à zéro...
    Merci de votre aide précieuse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      L'essentiel est que les inscrits soient bien portés sur la liste. Le reste se mettra peut être à jour plus tard.

      Supprimer
  41. Bonjour,
    Au sujet du suivi par email, j'ai bien deux subscribers indiqués dans Feedburner. En revanche, ces deux personnes me disent qu'elles ne sont jamais alertées quand je publie un nouvel article.
    Quelle est la solution ?
    Merci de votre retour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Qu'elles aillent regarder dans leur mail, il est possible que les messages soient considérés à tort comme des spams.

      Supprimer
  42. Merci de votre réponse rapide.
    Je confirme que les messages ne sont pas en spams et qu'elles n'ont rien reçu. Les souscriptions datent d'hier et le nouvel article d'aujourd'hui.
    Est-ce un problème de délai d'enregistrement de leurs adresses mail ? Sinon quoi d'autre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a qu'1 publication par jour. Voir à quelle heure chez vous. Si votre message est publié après, ils seront avisés demain.

      Supprimer
  43. C'est peut-être ça. J'attends demain et je vous informerai du résultat.

    RépondreSupprimer
  44. Merci beaucoup, mes correspondants viennent de le recevoir dans leur boîte mail. C'était donc bien lié à l'heure.
    Par ailleurs, ils me disent que dans le mail, l'expéditeur et le sujet portent le même nom, à savoir le nom de mon blog. Je préférerais que l'expéditeur soit le nom de mon pseudo avant le .
    Comment faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re,
      Pour les problèmes de paramétrages, voir dans ce message et les suivants ce qu'il est permis de faire. http://mestrucspourblogger.blogspot.com/2010/05/creer-une-newsletter-13.html

      Supprimer
  45. J'ai cherché mais n'ai rien trouvé qui permette de modifier le nom de l'expéditeur.
    Quelqu'un a -t-il une solution ?

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour W&S,

    Je me retrouve avec 1-2 Gadgets non-fonctionnels sur un blog que je viens de ré-ouvrir. D`abord le suivi des publications, celui de Feed Burners et finalements celui des membres ?...je n`y comprends plus rien, désolée !...:-(

    Cela fonctionnait bien avant !!!

    Quelle est la solution svp ?

    1- Dois-je changer de modèle tout simplement ?
    2- Changer le titre du Blog ?

    Merci de votre aide qui m`est toujours si précieuse.

    Bise à vous deux.

    Françoise

    Voici l`URL de ce blog http://etpuisapres.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour à vous deux,

    Je me retrouve avec des gadgets non-fonctionnels sur un blog que je viens de ré-ouvrir et qui pourtant étaient fonctionnels avant :

    1- Celui des suivis de publications.( On me dit qu`il n`est pas disponible ? )
    2- Celui de Feed Burners.( Je n vous aucune possibilité de faire des mises à jours sur ces rapports ?)
    3- Celui des membres.

    Est-ce que la solution est de tout simplement changer le modèle ?...Où autre ?

    Merci infiniment de votre aide qui m`est toujours très précieuse.

    Voici l`URL du Blog a problèmes http://etpuisapres.blogspot.ca/

    Bise à vous deux,

    Françoise

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour,
    Merci pour tes articles qui sont d'une aide précieuse. Peut-être rien a voir avec le sujet ici MAIS depuis 2 jours, je constate un retard dans les notifications de mes nouveaux posts (1 jour de retard: l'article publié hier, a été notifié plus de 24h après), pour celui d'aujourd'hui rien. Je suis avec feedburner et je n'ai absolument rien changé. Aurais-tu une piste de ce côté là?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  49. Ca a fonctionné sur un blog mais pas sur un autre. Comment faire ?
    Message : Impossible de trouver ou de créer un flux FeedBurner pour votre blog. Vérifiez que votre blog est public et que les flux sont activés sur l'onglet Paramètres | Flux d'actualisation.
    Alors que tout est correct pour la configuration.

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir,

    J'ai un souci avec ce gadget, avant je l'avais il me semble l'avoir supprimer un jour, mais depuis que je veux le remettre c'est écrit comme quoi je l'ai déjà ajouté alors que je ne le voit ni sur mon blog même ni, dans la mise en page.

    Merci de m'aider.

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour, j'ai ajouter ce gadget mais il n'apparaît ni dans ma mise en page dans le tableau de bord, ni sur mon blog, pourtant il est noté comme "déjà ajouter". Ce qui est étonnant c'est que ce gadget ne m'apparait pas non plus quand je consulte le blog d'un ami où je sais qu'il devrait être!
    Là j'ai vraiment besoin d'aide
    Merci

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails