lundi 28 décembre 2009

Supprimer un blog alors qu'on n'y a plus accès

Lorsque vous voulez supprimer un blog dont vous n'avez plus l'accès, cette demande doit être faite sur un formulaire.
Le lien pour atteindre ce formulaire est précisé ci-dessous.
Ce document est renvoyé vers Blogger et il est normal qu'un contrôle soit effectué afin de s'assurer que vous êtes bien le propriétaire du dit blog.
Il est donc recommandé d'apporter du soin aux éléments que vous allez faire figurer.

Voici le cheminement pour accéder au formulaire :
http://mestrucspourblogger.blogspot.com/2010/01/reactiver-un-blog.html

Pourquoi demander le rétablissement du blog alors qu'on veut le supprimer ? 
Tout simplement parce que vous seul être en droit de le faire : ce ne seront pas les équipes de Blogger qui supprimeront votre blog. 
Il vous faut donc avoir de nouveau la main sur son blog avant, dans un deuxième temps, de pouvoir supprimer soi-même son blog selon une procédure "propre".

A+

19 commentaires:

  1. Je souhaite supprimer un blog. Depuis que je l'ai créé mon adresse mail a changé, et je ne me souviens plus du mot de passe utilisé.
    Voilà plusieurs heures que je travail sur le sujet, c'est pas simple.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Oui ce n'est pas simple. Google demande plein de données afin de s'assurer que le contact émane bien de l'ancien propriétaire du blog. C'est légitime.
    S'il vous manque des infos, vous pouvez peut être en trouver sur le Google Dashboard (à condition d'avoir accès à votre compte bien sûr).

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je suis ancien administrateur du blog http://carolus-magnus.blogspot.com.
    Je n'ai plus accès à ce blog, car j'ai supprimé l'adresse mail avec laquelle je me connectais à ce blog, à savoir lucasippo@hotmail.fr.

    A l'époque, (peut-être octobre 2006), j'avais crée ce blog sans compte google. Il se peut que j'en ai céee un ensuite mais je ne suis pas sur. J'ai essayé de remplir le formulaire pour retrouver l'accès à mon compte. Mais blogger ne parvient pas à m'identifier comme étant l'ancien administrateur. La réponse que j'obtiens est la suivante :

    Merci d'avoir renseigné le formulaire de récupération de compte. Nous
    savons à quel point il est ennuyeux de ne plus pouvoir accéder à un compte
    et nous souhaitons vous venir en aide.

    Google tient à respecter la vie privée de ses utilisateurs et à garantir
    leur sécurité. C'est pourquoi nous réactivons un compte uniquement lorsque
    nous sommes certains de le restituer à son propriétaire. Malheureusement,
    les renseignements que vous avez fournis ne suffisent pas à prouver votre
    statut de propriétaire du compte. En restituant ce dernier, nous
    risquerions de compromettre la sécurité des données qu'il contient.

    Quand sur la page blogger j'indique que j'ai un problème de connexion, j'indique l'url du blog sur lequel je souhaite publier, voilà la réponse que j'obtiens :

    Nous vous avons envoyé, à vous et aux autres auteurs du blog, les informations de connexion à http://carolus-magnus.blogspot.com/.

    Des e-mails ont été envoyés sur des comptes à ces domaines:

    f***.fr
    gmail.com
    hotmail.com
    hotmail.fr
    msn.com
    n***.fr
    y****.fr

    Si l'e-mail de cette page semble ne pas arriver, vérifiez votre dossier Spam afin de vérifier que l'acheminement du message n'a rencontré aucun problème. Assurez-vous que votre boîte de réception n'est pas pleine pour que ce message ne soit pas retourné.

    Si l'e-mail n'arrive pas dans les 30 minutes ou si vous rencontrez d'autres problèmes, veuillez contacter l'assistance Blogger.

    Ce message ne m'est bien sur d'aucune utilité, puisque je ne parviens à me connecter à mon adresse hotmail.fr.

    Donc comment puis-je faire pour supprimer ce blog http://carolus-magnus.blogspot.com ????

    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Bonjour,
      Le lien donné ne semble plus actif et j'ai le même problème (ancienne adresse hotmail désactivée, plus mes identifiants et mot de passe) et j'ai besoin de supprimer un ancien blog.
      merci pour votre aide !

      Supprimer
  5. Bonjour
    un ami m'a crée un blogger, il ne sait plus avec quel Gmail ; impossible d'y accéder, ni de le supprimer.
    google et blogger ne répondent jamais à aucun mail
    Andy55

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Le mot de passe vient d'être envoyé sur le compte gmail de création.
      Faites le tour pour savoir lequel est-ce.

      Supprimer
  6. j'ai plus aucun lien vers mon blog, car changement d'opérateur depuis et le mot de passe se révèle inconnu....
    je ne comprend plus rien ....
    on peut pas rentrer dans la sphère et demander à quelqu'un de me le supprimer??
    EN TOUT CAS J'AIMERAIS FAIRE DES Nombreux changements, les statuts on changés, mise en lignes de photos supprimer la rubrique livre de lili..
    merci de m'informer

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour! je connais le même problème avec mon blog créé en 2007 environ mais je n'ai plus cette adresse internet et plus le mot de passe? que faire? gazwissig@hotmail.com Merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je suis dans le même cas que Lucas si ce n'est que il s'agissait de mon blog perso. Impossible de supprimer le blog car mes adresses free ne fonctionnent plus. Pouvez-vous m'aider ??

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    je rencontre le même problème! j'avais crée un blog en 2005 que je souhaite supprimer! à l'époque il n'y avait pas de compte google. L'adresse pour se connecter n'est donc pas valide... quand je demande à ce qu'on me redonne un mot de passe , il me le renvoie à une adress "hotmail" (sans préciser laquelle)! j'ai testé, mais malheureusement je pense que mon adresse hotmail a été désactivée car je l'avais crée uniquement pour ce blog! Donc comment faire pour supprimer ce blog?? pourquoi ne peut-on pas s'identifier uniquement avec un identifiant (nom qui apparaît quand on consulte le profile, et le mot de passe (que je pense encore connaître et qui est normalement le même que celui qui aurait dû fonctionner si l'adresse mail était reconnue)
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lors de la création d'un blog, Blogger demande très peu d'éléments. C'est à chacun d'en assumer la responsabilité.
      Le fait que l'adresse ait été supprimée n'empêche pas de se connecter pour peu que l'on ait le mot de passe (et que l'on se rappelle de l'identifiant).

      Blogger a avisé l'an dernier que les blogs sans connexion depuis 2007 ne seront plus accessibles.
      https://productforums.google.com/forum/#!topic/blogger-fr/hqfrYM5Ak9A/discussion

      Supprimer
  10. Merci pour ta réponse.
    Mon adresse hotmail a été supprimée donc même si blogger me renvoie un mot de passe dessus je ne peux plus y accéder, mais si j'ai bien compris, mon blog n'est de toute façon plus accessible étant donné que je ne m'y suis plus connecté bien avant 2007.
    Que faire donc, si je souhaite supprimer ce blog?
    Pourquoi d'ailleurs si l'accès aux blogs qui n'ont plus d'activité depuis 2007 ne sont-ils pas supprimés?
    Merci pour votre aide...J'espère trouver une solution tout de même.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Lucas, et j'ai vu qu'il a réussi à supprimer son blog vu qu'on ne peut plus y accéder...
    Cela fait des heures que j'essaie de trouver un moyen pour supprimer ce blog que j'ai créé avec une adresse à laquelle je n'ai plus accès et comme c'est un ancien compte je n'étais pas encore passée à gmail... Donc même si je remplis le formulaire cela ne me sert à rien...
    Quelqu'un a une idée?
    Merci

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    j'ai tout perdu je n'arrive plus a me coNnecter
    que faire pour afficher mon blog
    Je ne sais plus si j'en ai un
    merci
    Walter ZORZI
    wzorzi598@aol.com

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, j'avais crée en blog en 2006 mais je n'ai plus aucun moyen de m'y connecter car je ne me souviens pas de mon adresse email de l'époque ni d'un mot de passe...
    Le voici : http://dogicat.blogspot.fr/

    Je désirerais le supprimer aujourd'hui, comment puis-je m'y prendre? Mon adresse email actuelle : buffalomow@gmail.com

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Je suis dans la même situation que les autres auteurs des commentaires. J'ai créé un blog il y a 8 ans, je ne parviens pas à le supprimer car je n'ai plus accès à ma boite mail de l'époque. Le formulaire en ligne n'a également pas été concluant. Que faire? Cela est susceptible d'avoir des conséquences néfastes sur ma carrière, je suis un peu perdue.

    Mon adresse mail : mornet.alice@gmail.com

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir , jai un petit probleme je me souviens plus de mon mot de passe , ni de mon adresse mail et j'aimerais recuperée mon blog sans le suprimé car sa fait des année que je ne me suis pas connecté je suis desespérée . aidez moi svp

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour J'ai récemment supprimer définitivement mon blog blogger pour passer à une autre plate-forme sauf que je ne peux pas réutiliser le nom de domaine que j'avais sur blogger ils me disent le nom domaine choisit est indisponible et que je dois le deverouiller. Comment y remédier

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails